Le prince Charles s’engage pour la protection des forêts de Roumanie

Dans un documentaire non encore diffusé de la chaîne britannique Travel, le prince Charles s’engage pour la protection des forêts de Transylvanie, en Roumanie. Plus tôt dans l’année, le prince s’est en effet rendu en Europe de l’Est et il est allé pour une journée dans la région où la légende de Dracula est née.

Selon lui, les généalogistes de la famille royale sont parvenus à établir cette filiation grâce à sa grand-mère, la reine Marie, sœur du roi George V. La BBC explique d’ailleurs que, comme le sanguinaire prince Vlad l’Empaleur, de nombreux membres de la famille d’Angleterre sont atteints de porphyrie, une maladie rare caractérisée par un manque chronique de fer, et notamment à l’origine du mythe des vampires.

Dans le documentaire sur les forêts roumaines, le prince milite pour la préservation de cet environnement: « nous avons l’obligation morale de préserver cette part de nature intacte et sauvage pour nos enfants ».

Selon CBS News, le prince Charles a qualifié la Transylvanie de « trésor national » pour la Roumanie, en raison de sa campagne préservée et de ses traditions agricoles vieilles de plusieurs siècles.

Lire l’article complet sur Slate.fr.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s