Schweighofer : le ministère roumain de l’environnement trouve des irrégularités

Le ministère roumain de l’environnement, des eaux et forêts a annoncé aujourd’hui qu’en conséquence d’une enquête sur les opérations menées en Roumanie par S, lancée en mai dernier, un rapport va être présenté au procureur de la cour suprême de justice de Roumanie. Il semble que cette décision ait été prise après la découverte de certains éléments susceptible de constituer des délits, annonce l’agence média roumaine Mediafax.

Selon un communiqué du ministère roumain de l’environnement, « suite à différents rapports parus dans les médias au sujet de possibles irrégularités commises sur le plan de l’exploitation forestière, le ministre Gratiela Gavrilescu a lancé du 7 mai 2015 au 12 juin 2015 une enquête auprès de Holzindustrie Schweighofer S.R.L. Radauti et de S.C. Holzindustrie Schweighofer Sebes ainsi qu’auprès de ses principaux fournisseurs. »

L’objectif principal de cette enquête était de vérifier la légalité de l’origine, du transport, stockage, de la première transformation et de la commercialisation du bois, en incluant les importations. Le ministère annonce « qu’après analyse des inventaires et des pièces comptables, un certain nombre d’irrégularités ont été trouvées. De quoi suspecter qu’un certain nombre d’opérateurs ont fourni de la matière première résultant d’abattages illégaux. Par ailleurs, les enquêteurs ont trouvés des éléments douteux dans les domaines suivants : « réception et enregistrement du bois »; « arrivée de bois sans informer le système national de contrôle et de traçabilité SUMAL »; « existence de bois dépourvu de certificat de provenance »; « différences entre les quantités de bois enregistrées officiellement dans la comptabilité et celles effectivement livrées ». (…)

Continuer à lire cet article sur FORDAQ.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s