La Fondation Conservation a acheté 16.000 hectares de forêt en Roumanie

La Fondation Conservation Carpathia (FCC) a acheté pour conservation 16 000 hectares de forêt en Roumanie, investissant environ 45 millions d’euros, y compris 500 hectares des terrains arrachés, où la reconstruction écologique a commencée, a annoncé jeudi Christoph Promberger, directeur exécutif et fondateur de la fondation.

«Maintenant, FCC a acheté pour conservation 16 000 hectares de forêt, investissant environ 45 millions d’euros. Elle a acheté même 500 hectares des terrains arrachés, commençant la reconstruction écologique urgemment. L’action de FCC est la plus grande de ce type au niveau national et l’une des plus importantes au niveau européen. (…) Il est écrit dans notre statut que lorsqu’en Roumanie il y aura un système de zones protégées bien géré et bien financé, nous rendrons à l’Etat, comme cadeau, ces forêts, parce qu’un parc national ne doit pas être entre les mains d’un privé, il doit être national », a précisé le représentant de FCC, selon Agerpres.

A son tour, Mihai Zotta, le directeur technique de la Fondation, révolté par les « disparitions mystérieuses » des forêts et des « responsables disparus », a expliqué le fait qu’à la demande le FCC, la fondation est devenue conservateur zonal dans le site Natura 2000, les Montagnes Munţii Fagaraş, en mai 2011.

 

Continuer à lire l’article dans le Bucharest Hebdo.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s